Salut, c’est Nestor.
Je suis un cochon vietnamien âgé de quatre ans et je me réjouis d’entrer en contact avec Vous !
J’ai longtemps réfléchi à la manière de vous rencontrer, à la façon dont je pourrais venir vous parler en toute amitié.
Vous l’aurez remarqué : le monde change, est en pleine mutation, les ressources naturelles s’amenuisent. Les humains doivent revoir leurs modes de fonctionnement et respecter davantage la biodiversité, les écosystèmes. Les enjeux environnementaux sont multiples. Il faut retrouver un équilibre dynamique favorisant la Vie. C’est ainsi que j’ai choisi de vous écrire un conte philosophique sur le thème de la permaculture humaine.
« Et si un cochon pouvait changer le monde ? ».
J’y aborde les aspects de notre société avec une touche poétique, un zeste d'humour, des références philosophiques et scientifiques. Les animaux sont à la fois des gardiens et des guides spirituels. Ils peuvent vous éclairer lorsque votre esprit s'embrume, vous protéger, vous épauler.
Mon livre n'est certes pas un aboutissement mais le début d'une grande aventure. Je souhaite tisser avec vous de liens profonds par le biais des sujets que j'aborde.
En commençant tout d'abord par vous présenter mes envolées contées dans un écrin. Ce livre est conçu comme une œuvre d'art, le résultat d'un travail collaboratif avec Isabelle Van Regemoorter, Ivan Lammerant, Daniel Magrofuoco et Christian Stimanne. Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer vos réactions, vos commentaires afin d'enrichir la réflexion. Je vous lirai avec grand intérêt.
Je souhaite que tous les bénéfices soient reversés au projet www.grainesdeplenitude.be qui est la ferme de permaculture humaine où je vis. Graines de Plénitude vise l’accueil de toute personne en situation de vulnérabilité par un retour aux sources, à la Terre. Notre approche se caractérise par la zoothérapie soit la thérapie par la médiation animale et par l’hortithérapie, la thérapie physique et psychique par la nature. Graines de Plénitude offre des moments d’échange et de réflexion à toute personne en quête de sens. L’objectif poursuivi consiste à permettre à chacun de renouer avec son essence-ciel. Si vous êtes de passage dans la région (Mozet) venez me faire un petit coucou.