Isabelle Van Regemoorter

Née le 21 octobre 1968 à Etterbeek (Bruxelles) en Belgique.

Indépendante depuis 20 ans, elle accompagne les entreprises en création et en développement en tant que conseillère juridique, consultante en Organisation et Management. Elle s’efforce de rendre le droit accessible à tous en proposant des services innovants et adaptés à la situation de trésorerie de tout un chacun.


Elle est Pionnière de la médiation en Belgique, ayant été formée au Canada au Service d’expertise psychosociale et de médiation à la famille du Palais de Justice de Montréal fin des années 90. Isabelle Van Regemoorter est une entrepreneuse dans l’âme, dotée d’une volonté de fer et d’un profond optimisme, toujours prête à défendre des causes honorables ou à faire preuve d’initiative et de créativité quand on la sollicite.


Soucieuse du bien-être de chacun et de la Planète, elle est une adepte de la permaculture humaine et est profondément humaniste antispéciste. En attachant de l’importance à chaque individu vivant, en lui reconnaissant des droits, l’antispécisme est une forme particulière d’humanisme, mais un humanisme qui ne concerne pas que les humains, ce qui peut sembler paradoxal. L’antispécisme parle de l’individu-être-vivant, humain ou non-humain, et de son droit à vivre et à ne pas être discriminé ou exploité, quelle que soit son espèce, son origine, son sexe ou ses caractéristiques.

Au travers de ses différentes activités, Isabelle Van Regemoorter milite pour une monde plus juste, durable et cohérent, pour plus de justice sociale et de solidarité entre tous. « Je suis bien décidée à faire ma part de colibri. Plutôt que de ne rien faire face aux problèmes environnementaux, sociaux ou économiques actuels parce que l’on se sent impuissant ou que l’on pense que la solution doit venir des autres, on peut agir avec ses compétences, à son échelle… Et même si pris isolément nos actes semblent dérisoires, c’est grâce à la somme des colibris que les choses changent. Cette légende peut aussi se rapprocher de cette citation de Gandhi :

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».

Sites professionnels : www.business-assistance.be et www.cebegeco.be

Projet de vie : www.grainesdeplenitude.be

Ivan Lammerant

Illustrateur. Né le 31 janvier 1966 à Namur en Belgique.

Site professionnel : www.esquisses.be

Site pédagogique : www.crayons.be

Illustrateur professionnel depuis 28 ans du Québec à la Belgique, Membre de l’Association des Illustrateurs et Illustratrices du Québec - Illustration Québec.


Diplômé de l’Institut Saint-Luc Liège en illustration / bande dessinée [ Belgique ] et du Collège LaSalle de Montréal [ Canada ] en infographie orientée imprimerie et prépresse. Illustrateur polyvalent, il est également web designer depuis 1992.


Passionné de l’image, il n’a jamais cessé d’exercer ce métier qui lui plaît et grâce auquel il peut faire rêver les grands et les petits. Ivan est par ailleurs enseignant( une autre passion), en layout, dessin et représentation anatomique à la Haute École Albert Jacquard de Namur.

www.heaj.be


Il anime et créée de nombreux stages artistiques en Illustration narrative via son site pédagogique : www.crayons.be

Il est également l’auteur de deux ouvrages sur le dessin aux Éditions édipro: www.edipro.eu

« Le bon coup de crayon de l’infographiste »( 2014)

Éditions édipro - Liège - ISBN : 978-2-87496-280

« Coup de crayon utile pour infographiste, sur papier ou tablette »

(2012) Éditions édipro - Liège - ISBN : 978-2-87496-210-3

Il est régulièrement invité comme formateur ou membre de jury par de multiples institutions. Ses derniers défis, l’organisation d’expositions internationales d’illustrateurs.

Mentions légales
Isabelle Van Regemoorter
Rue des Comognes, 4
5340 Mozet (Belgium)


G. +32 474/467.917
B.C.E. 0740.951.128

Suivez-nous

Copyright © 2020 Les Enseignements De Nestor. All rights reserved. Web Shop fulfilled by Citrus-studio.be . Powered by One

® registered trademark  Numéro de dépôt 1421498 – OBPI


Ce site web utilise les cookies. En cliquant sur « Accepter », vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus
Accepter